top of page

Errer, c’est marcher, encore et toujours. C’est être ici et ailleurs ; partout et nul part.

​

Errer c’est avancer et refuser de revenir en arrière, c’est assumer une cause, c’est dire silencieusement l’absurdité et l’ignominie.

​

Errer c’est témoigner?

​

Errer c’est continuer de rester debout, envers et contre tout, pour soit, pour les autres, pour rêver un futur, pour la dignité face au non sens d’une histoire individuelle ou collective.

 

 

Le projet

Être désincarné, transparent, invisible et errant, omniprésent dans toutes les cultures du monde,les fantômes sont une métaphore parfaite pour évoquer l’errance. Celle des peuples à travers les
époques et les cultures, celle de vie passée à se chercher.


C’est de ce point de départ qu’est né le projet Les Errants. Il mêle arts plastiques, photographie, écriture et spectacle vivant pour un mois d’exposition, de performance et d’ateliers artistiques.


Eol, Raphaël Laurand, Lô, LN et Elenjen ainsi que Tagbeh vous invitent à un voyage poétique et introspectif au coeur de l’errance.

 

Au cours d’une résidence de 3 mois, ils ont exploré ce thème
par le prisme de la Ville de Mutzig, chargée d’histoire. Ils ont collaboré avec des structures du territoire pour explorer toutes les facettes de cet étrange voyage.

 

Convaincu que l’art est un formidable outil de médiation, les artistes proposent, tout au long de l’exposition, des rencontres, des ateliers de pratiques artistiques, des initiations techniques et des visites commentées.

​

​

​

bottom of page